Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ubisoft bondit, Tencent et Guillemot explorent des options pour le groupe selon Bloomberg
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 16:51

Ubisoft UBIP.PA bondit vendredi après-midi à la Bourse de Paris après que Bloomberg News a rapporté que Tencent 0700.HK et la famille Guillemot étudiaient plusieurs scénarios pour l'éditeur de jeux vidéos, dont un rachat ou une sortie de la cote.

Le chinois Tencent et les frères fondateurs du groupe français, qui détiennent respectivement 9,74% et 15,05% du capital selon les données de LSEG, se sont entretenus avec des conseillers afin d'explorer les moyens de stabiliser Ubisoft et d'augmenter sa valeur, a rapporté l'agence de presse, citant des sources qui ont requis l'anonymat.

Les deux entités pourraient également s'associer pour sortir Ubisoft de la cote, a rajouté Bloomberg.

Pour Charles-Louis Planade, analyste chez Midcap Partners, une telle nouvelle ne serait pas étonnante, Ubisoft étant "un actif clairement unique sur le secteur".

"De gros acteurs ont essayé de pénétrer le genre action/aventure en 'open world' que maîtrise Ubisoft à la perfection. On pense notamment à Google avec Stadia, à EA, à tous ces acteurs qui, aujourd'hui, se tapent la tête contre le mur sur ce segment qui reste l'un des plus lucratif", a-t-il ajouté.

A la Bourse de Paris, le titre Ubisoft prenait 30,75% à 13,91 euros à 14h27 GMT.

En difficultés, l'entreprise a perdu 39,8% depuis le début de l'année.

Contacté par Reuters, Ubisoft n'a pas souhaité faire de commentaires.

(Rédigé par Kate Entringer, avec Florence Loève et Leo Marchandon, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

70,600 EUR Tradegate +0,93%
8,482 EUR Euronext Paris -2,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture de police devant la maison des parents de Tyler Robinson, suspecté d'avoir tué l'influenceur conservateur Charlie Kirk, dans la petite ville de Washington, dans l'Utah, dans l'ouest des Etats-Unis, le 12 septembre 2025 ( AFP / Romain FONSEGRIVES )
    information fournie par AFP 13.09.2025 16:14 

    Comment Tyler Robinson, un élève brillant au lycée, élevé dans la foi mormone par des parents républicains, a-t-il pu dériver au point de tuer l'influenceur Charlie Kirk, idole de la jeunesse pro-Trump ? La question agite Washington, petite ville de l'Utah. Le ... Lire la suite

  • Oeuvre éphémère à Paris du chef Alléno et de l'artiste JR pour les co-victimes de la route
    information fournie par AFP Video 13.09.2025 15:13 

    Plus de 1.300 portraits de proches et de familles de victimes d'accidents de la route s'étalent sur la chaussée du pont d'Iéna, au pied de la Tour Eiffel. Une oeuvre éphémère imaginée par le chef Alléno et l'artiste JR pour rendre hommage aux "invisibles".

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, le 13 septembre 2025 à Mâcon ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 13.09.2025 15:07 

    Sébastien Lecornu a promis samedi à l'occasion d'un premier déplacement en régions, à Mâcon (Saône-et-Loire), de bâtir d'ici 2027 un réseau de maisons "France Santé", qui permettra de proposer à tous les Français une offre de soins à environ 30 minutes de chez ... Lire la suite

  • ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces acronymes proches se cachent des produits financiers bien différents. Structures juridiques, risques, impacts: comment s’y retrouver dans l’univers de la gestion indicielle? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 15:00 

    L’univers de la gestion indicielle est truffé d’acronymes, parfois mystérieux pour un investisseur débutant. ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces sigles très proches se cachent pourtant des produits financiers aux structures juridiques différentes et aux niveaux de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...